L’Office national des examens et concours (ONEC) a fait une annonce qui assez particulier. Dans un communiqué, cette institution algérienne a informé les candidats aux examens du baccalauréat dans tout le pays que toutes les filières seront concernées par l’épreuve écrite des sciences islamiques
Pour les épreuves du baccalauréat session 2016 en Algérie, toutes les filières seront concernées par l’épreuve écrite des sciences islamiques. Cette annonce a été officialisée lundi denier à Alger dans un communiqué. L’Office national des examens et concours ou ONEC a fait cette annonce qui a surpris grand nombre de personnes. "L’ONEC porte à la connaissance de tous les candidats au baccalauréat-session 2016 que toutes les filières du Baccalauréat sont concernées par l’épreuve écrite des sciences islamiques", a annoncé le communiqué.
Pour cette session de 2016, les épreuves du baccalauréat algérien se dérouleront entre 29 mai et 2 juin selon les prévisions. Pas moins de 818.500 candidats sont inscrits à cet examen officiel dont un peu moins de 269.000 personnes sont des candidats libres selon le site reflexiondz.net.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le baccalauréat, sur l’islam, sur l’éducation et sur l’Algérie.