Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a confirmé jeudi que quinze Français étaient à bord de l’avion d’EgyptAir qui a disparu des écrans radars.
L’Elysée a annoncé travailler en étroite collaboration avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Marc Ayrault, s’est entretenu avec son homologue Sameh Choukri au sujet de la disparition du vol MS804 d’EgyptAir entre Paris et Le Caire indique le Quai d’Orsay.
Trente Egyptiens et 15 Français se trouvaient à bord de l’appareil, a fait savoir sur son compte Twitter la compagnie aérienne égyptienne. Le ministre a confimé ces chiffres. "Évidemment, nous imaginons l’angoisse des familles, parmi elles 15 Français", a déclaré Jean-Marc Ayraultaprès la réunion interministérielle de crise à l’Elysée. Le secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies a indiqué que "les vérifications qui ont pu être faites permettent de dire qu’il n’y a pas de fret dans cet avion".
Jean-Marc Ayrault et Alain Vidalies vont se rendre à Roissy, où une cellule de crise a été mise en place. Un hôtel a été mis à disposition des familles qui commencent à arriver à l’aéroport, a indiqué le ministre des Affaires étrangères.
"La salle de crise de Roissy est activée avec l’ensemble des services de l’Etat et Aéroports de Paris. On a reçu les représentants de la compagnie Egyptair et de l’ambassade d’Egypte", a précisé à l’AFP le préfet délégué aux aéoroports, Philippe Riffaut.
A LIRE AUSSI :
Suivre les enquêtes sur le vol Egyptair
Voir notre dossier Jean-Marc Ayrault