Au Kenya, le week-end dernier, un immeuble bâti dans la capitale s’est effondré. Près d’une centaine de personnes sont encore portées disparues après le drame et vingt-trois autres déclarées mortes. Dans cette atmosphère baignée dans le désarroi, un miracle s’est produit. Un bébé a été retrouvé vivant sous les décombres quatre jours après l’effondrement du bâtiment.
Après l’effondrement de l’immeuble situé à Nairobi le week-end dernier, une petite fille de sept mois a été retrouvée vivante sous les décombres après 80 heures de recherches. Delarine Saisi a été retrouvée dans une bassine et enveloppée dans une couverture. Elle a été déshydratée et épuisée selon la Croix-Rouge (citée par francetvinfo.fr). Elle a ensuite été transportée en urgence à l’hôpital Kenyatta National Hospital. Selon les urgentistes, la petite survivante est en bonne santé.
Le père du bébé n’a pas pu contenir sa joie en apprenant la nouvelle. "Je remercie Dieu pour tout ce qu’il a fait pour sortir ma fille de là en vie après ces jours passés sous les décombres", a-t-il déclaré. Il espère également que la mère de Delarine Saisi, toujours portée disparue, soit encore vivante. Il souhaite un autre "miracle" pour la famille.
L’immeuble de six étages s’était effondré à cause des intempéries, mais la construction n’aurait pas non plus suivi les normes, ce qui aurait aggravé les dégâts. Le bâtiment devait déjà être démoli depuis des mois selon une décision stipulée dans un arrêté. Seulement, ce jugement n’a pas été respecté et sa mise en application reportée par les autorités locales. Mardi, un juge a décidé de maintenir cinq suspects dans cette affaire en détention provisoire. Les trois personnes responsables de l’immeuble et les deux frères propriétaires de l’immeuble sont actuellement mis en examen.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Kenya, sur les sauvetages et sur la Croix Rouge.