La plupart des employés de bureau travaillent assis. Mais une nouvelle étude révèle que, pour être plus productif, mieux vaut travailler debout.
Dans les open space où sont aménagés de très nombreux bureaux à travers le monde, les partisans du travail debout se réjouissent de l’arrivée d’une nouvelle étude menée par le Centre scientifique et sanitaire de l’université du Texas A&M, cette semaine.
En bref, si vous voulez augmenter simplement votre productivité au travail, levez-vous, recommande l’étude. Les chercheurs ont examiné les différences de productivité entre deux groupes d’employés de centre d’appels pendant six mois et ont découvert que ceux qui travaillaient à des bureaux debout avaient un taux de productivité 46% plus élevé que ceux qui travaillaient toujours assis.
La productivité a été mesurée par le nombre d’appels réussis passés par heure. Selon une autre étude, les employés qui travaillent à des bureaux adaptables s’asseyaient une heure et 40 minutes de moins que les autres.
Une question d’inconfort
L’étude souligne par ailleurs que ces résultats s’ajoutent à une autre étude menée sur des employés du même centre d’appels au cours des mêmes six mois. Ils ont découvert que 75% des employés qui avaient travaillé debout font état d’une diminution des douleurs physiques.