Avec les années qui passent, les cheveux changent de texture et de couleur et cela nous empêche souvent de garder nos coupes de jeunes filles. En suivant ce guide, restez en vogue tout en sublimant votre chevelure décennie après décennie.
À 20 ans, toutes les coupes sont permises
C’est l’époque de la plénitude où le côté flatteur doit être à l’honneur à condition de respecter la forme du visage. A cet âge, toutes les coupes tendances peuvent être adoptées allant des petites coupes courtes stylées aux sublimes longues crinières. Le style naturel sera privilégié, mais les couleurs extrêmes comme le blond platine ou le brun ardent sonnera plus de peps à votre chevelure.
À 30 ans, osez les carrés longs ou les franges
Comme la fibre est encore saine à cet âge, une coupe longue est toujours la bienvenue. La tendance est surtout les carrés longs ou les franges. Un peu de dégradé apportera un style moderne et pas trop strict à votre chevelure.
À 40 ans, restez branché avec des coiffures graphiques et plus stylées
La quarantaine, l’âge de la maturité, les coiffures plus travaillées et graphiques sont les plus recommandées. Le long est encore envisageable, mais un petit coup de ciseaux sera très apprécié. Si les premiers cheveux commencent à apparaître, une couleur légèrement plus claire que la base naturelle est idéale pour rajeunir votre style.
À 50 ans, un carré court fera l’affaire
Face aux fibres fragilisées et affinées, il est important de privilégier l’entretien et le coiffage. Avec la forme du visage qui change, mieux vieux revoir sa coupe en optant pour un carré court par exemple pour paraître quelques années de moins.
À 60 ans, évitez les coupes trop longues
Afin de compenser la perte de volume au niveau du visage, les styles trop courts et les coupes trop longues ne sont plus très en vogue. Par ailleurs, le brushing est dans tous les cas indispensable, pour rester dans le style sophistiqué et élégant.