Au Canada, un clip de prévention du cancer des testicules donne envie de se toucher les parties génitales. Un boys band a été créé pour l’occasion.
Le clip de prévention du cancer des testicules met en scène trois hommes, les membres du boys band "Hommes garçons" crée pour l’occasion, qui se regardent les testicules quand trois jeunes femmes surgissent, raconte le site huffingtonpost.fr. Les hommes tentent de se justifier en dansant et en chantant.
Les jeunes femmes entrent dans la danse et mettent le mot "ball" (testicule en anglais), à toutes les sauces. L’humour est payant, puisque la vidéo publiée le 22 avril a été vue plus de 105 000 fois sur YouTube. Et c’est exactement l’objectif de l’association Cancer Testiculaire Canada pour laquelle cette vidéo a été produite : toucher un public très présent sur internet et peu habitué aux examens préventifs, les jeunes hommes.
L’association veut inciter les hommes à examiner eux-mêmes les parties génitales. En effet, le premier signal d’alarme est en effet la découverte d’un gros testicule indolore chez un adulte jeune. Le cancer des testicules est le plus répandu chez les hommes de 15 à 29 ans.
La vidéo a été conçue par Cult Nation, un groupe canadien, et réalisée à l’occasion de la collecte de fonds annuelle de l’association Cancer Testiculaire Canada, qui s’est tenue vendredi 29 avril. L’association n’est pas à sa première vidéo humoristique. En effet, en novembre 2014, elle publiait une autre vidéo, tout aussi drôle.