Anissa Delarue a évoqué pour la première fois les derniers instants de son mari Jean-Luc Delarue, décédé en 2012. Elle a révélé que le couple voulait fonder une famille.
Dans le magazine "50 minutes inside" diffusé sur TF1, Anissa, la veuve de Jean-Luc Delarue, l’animateur de "Ça se discute", raconte pour la première fois et avec émotion les derniers moments qu’elle a vécus aux côtés de son époux décédé le 23 août 2012 d’un cancer de l’estomac. Elle est devenue veuve trois mois seulement après son mariage, rappelle le site metronews.fr.
Anissa et Jean-Luc Delarue se sont rencontrés lors du vernissage d’une exposition au centre Pompidou, à Paris, en 2008. Ils forment un couple quelques semaines plus tard, loin des médias et de toute pression professionnelle.
Jean-Luc Delarue était un gros consommateur de cocaïne
Jean-Luc Delarue avait été arrêté en 2010 pour possession de cocaïne. Selon sa femme, l’animateur culpabilisait d’avoir déçu son entourage. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. En décembre 2011, le patron de Resérvoir Prod a révélé souffrir d’un cancer de l’estomac. "On s’est dit que c’était un combat de plus à mener et qu’on allait s’en sortir", s’est-elle souvenue.
Jean-Luc et Anissa Delarue gardent encore l’espoir d’une guérison lors de leur mariage, en mai 2012 à Belle-Ile-en-Mer. Usé par la maladie, l’animateur décède finalement trois mois plus tard. "Il m’a demandé de fermer les volets, d’éteindre la lumière, de lui donner ses boules quies. Ensuite il s’est endormi. J’ai pris un livre. J’étais auprès de lui et il s’est éteint dans son sommeil. J’ai le sentiment qu’il est parti en paix puisqu’il s’est endormi avec un sourire", a raconté Anissa.
La veuve de Jean-Luc Delarue projette aujourd’hui de mettre en place une association pour venir en aide aux personnes qui ont perdu leur conjoint jeune. "On avait le désir de fonder une famille, de vieillir ensemble. J’ai dû faire le deuil de tout ça", a-t-elle expliqué.