La célèbre actrice hollywoodienne Angelina Jolie a de nombreux titres sur son épaule. Le 22 mai denier, elle a été nommée professeure d’université dans une prestigieuse institution britannique. L’actrice devra assurer un programme d’un nouveau master.
Les cours assurés par l’actrice américaine Angelina Jolie débuteront en août prochain à la prestigieuse université London School of Economics. Elle y assurera un nouveau master sur "les femmes, la paix et la sécurité", rapporte le site du journal RTL. La finalité de ce programme est de mettre en relief l’égalité des sexes mais également d’aider les femmes qui sont victimes de guerres et autres conflits dans le monde.
Ce titre de professeure d’université s’ajoute aux nombreuses responsabilités d’Angelina Jolie. Cette nouvelle implication de la réalisatrice et écrivaine a une forte relation avec ses expériences dans le domaine de l’humanitaire. En effet, elle a longtemps assuré le post d’envoyée spéciale du Haut-Commissariat de l’Organisation des Nations Unies ou ONU pour les réfugiés.
Angelina Jolie assurera ce nouveau master avec de nombreuses personnalités à l’instar de l’ancien ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, de la directrice du département international pour le plaidoyer à Amnesty International, Jane Connors et de la secrétaire générale de la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté, Madeleine Rees.
Pour celle qui a incarné le personnage de Lara Croft dans le célèbre film "Tomb Rider", cette nouvelle expérience est une bonne chose pour la cause des femmes. Elle a été fortement enthousiasmée par ce projet même si cela constitue un gros engagement. "J’espère que d’autres institutions universitaires suivront cet exemple, car il est vital que nous élargissions le débat sur la façon de faire avancer les droits des femmes et mettre fin à l’impunité des crimes qui touchent de façon disproportionnée les femmes, comme les violences sexuelles dans les conflits", a-t-elle annoncé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les people, sur le cinéma, sur l’ONU, sur l’Amnesty International et sur Londres.