David Ginola "va pour le mieux", affirme le médecin qui l’a opéré. S’il a pu être sauvé, c’est en premier grâce à M Pokora qui lui a fait un massage cardiaque.
El Magnifico va "pour le mieux"
A la suite d’un malaise cardiaque,David Ginola a été admis à l’hôpital en urgence et opéré dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans un communiqué relayé par LCI, l’hôpital a déclaré qu’El Magnifico a "présenté un syndrome de "mort subite". Maintenant, après l’opération, "Il va pour le mieux. Il est réveillé, il est extubé et conscient. Il n’a pas fait d’infarctus", a précisé le Pr Dreyfus. "Il a récupéré complètement et devrait rester hospitalisé durant dix jours". "Il pourra reprendre ses activités dans quelques semaines", a assuré le professeur.
La réactivité de M Pokora
David Ginola était sur le terrain à Mandelieu, dans les Alpes-Maritimes, avec quelques amis, notamment M Pokora jeudi, lorsqu’il a eu ce malaise. David Ginola a eu "beaucoup de chance", confirme son médecin traitant, car il a eu à temps un massage cardiaque prodigué par M Pokora, bien avant même l’arrivée des pompiers.
Ce qui s’est passé sur le terrain Mandelieu, jeudi
"On était une trentaine. Il y avait un petit match de foot sur un terrain synthétique d’une résidence privée, à 300 mètres du golf de Mandelieu. Tout à coup, David Ginola s’est écroulé. Au départ, on a pensé qu’il plaisantait. Mais au bout de quelques secondes, on a compris que c’était sérieux", a raconté Jean-Philippe Lustyk, journaliste de L’Equipe 21. Et c’est M Pokora qui est le premier à réagir. "Arrêtez, c’est grave. Il est en train d’avaler sa langue", aurait-il lancé. Puis, selon le récit de ce journaliste, "Olivier et Frédéric Mendy l’ont empêché d’avaler sa langue et l’ont placé en position latérale de sécurité. Ils ont appuyé sur sa cage thoracique et sont parvenus à faire repartir son pouls. Les pompiers sont arrivés au bout de huit minutes environ. Ils l’ont pris en charge, utilisant notamment un défibrillateur. Un hélicoptère de la sécurité civile est arrivé et il a décollé très vite en direction de l’hôpital de Monaco".
M Pokora joue la carte de la discrétion
Alors que le geste de M Pokora est salué partout, le chanteur se veut discret et humble. Dans un message qu’il a posté sur twitter, il a juste lancé un message d’amour.
#travaildequipe pic.twitter.com/pHwcbqfjPr
— Matt Pokora (@MPokora) 21 mai 2016
Ces stars participaient à une partie de foot pour se préparer à un tournoi de golf entre célébrités.