Prince est décédé sans laisser de testament le 21 avril dernier. Depuis, des centaines de personnes se déclarent être ses légataires, et une agence de détectives assure même avoir trouvé un fils caché du chanteur.
Près de sept cents personnes ont déclaré être des demi-frères ou sœurs de Prince depuis la mort du chanteur, le 21 avril, rapporte TF1. La star a laissé une fortune qui s’élève à 300 millions de dollars, l’équivalent de près de 264 millions d’euros. Le pactole devrait grossir avec l’augmentation des ventes des disques suite à l’annonce de sa mort, et surtout depuis la découverte d’un coffre contenant de nombreux titres inédits et enregistrés dans les sous-sols de sa maison de Paisley Park.
Le partage de l’héritage laissé par Prince s’annonce donc très compliqué. En effet, le chanteur n’a pas laissé de testament, et il n’a pas d’enfant connu. Le fils qu’il a eu avec Mayte Garcia est décédé peu de temps après sa naissance, et ses deux parents sont morts.
Parmi ses proches ne restent plus que sa sœur, Tyka Nelson et ses cinq demi-frères et sœurs, ainsi que Victoria, la fille de sa demi-sœur disparue Duane Nelson. Et voilà que le révèle Dailymail révèle que près de 700 personnes prétendent être ses héritiers !
Un détective de l’agence Morse Genealogical Services, en charge de retrouver les héritiers de Prince, a ainsi confié au magazine anglais qu’il avait reçu entre 600 et 700 appels de personnes affirmant être des demi-frères ou sœurs du chanteur.
Le détective précise cependant que si les infidélités du père de Prince étaient de notoriété publique, la majorité des appels ne semblent pas sérieux. Les héritiers potentiels ont quatre mois pour faire une demande à la justice et ordonner un test ADN pour prouver leur filiation.
Une autre agence de détectives affirme de son côté avoir retrouvé un fils caché de Prince. La justice a ordonné de pratiquer un test de paternité qui, s’il s’avère positif, ferait de l’homme, âgé d’une trentaine d’années l’unique bénéficiaire de l’héritage laissé par le chanteur. TF1 résume la question de l’héritage laissé par le chanteur dans cette enquête.