Un couple a été réveillé par des fauves alors qu’il campait dans une réserve naturelle située entre l’Afrique du Sud et le Botswana. Trois lionnes assoiffées ont rôdé à quelques centimètres près des deux campeurs.
Un couple de campeurs a monté leur tente en pleine nature, dans le parc naturel de Kgalagadi situé près de la frontière entre le Botswana et l’Afrique du Sud. Francie Lubbe et son mari ont passé ces moments incroyables au début du mois de mai et ils ont décidé de partager une de leurs rencontres les plus insolites en images.
Le couple a été réveillé par trois lionnes assoiffées alors qu’il était encore dans leur tente. Les félins étaient attirés par leur tente qui présentait des gouttelettes d’eau sur sa paroi. Les lionnes sont donc venues se délecter de cette eau en léchant la tente, selon le magazine Metronews. Les campeurs étaient donc à quelques centimètres des animaux sauvages les plus dangereux de la savane. Pour sûr, ce couple n’a pas eu besoin d’un bon café bien corsé pour se réveiller. Heureusement pour eux que les lionnes ne savaient qu’il y avait des humains sous la tente. Francie Lubbe et son mari ont su garder leur calme jusqu’à ce que les lionnes partent.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les animaux, sur l’Afrique du Sud, sur les faits insolites et sur les lions.