Zyla St. Onge, six mois, se tient à peine debout mais pratique déjà le ski nautique. La petite fille est parvenue à skier sur le lac d’Argent, à Winter Haven, en Floride. Elle réalise un record du monde, tandis que la vidéo postée sur Youtube fait le buzz.
Avant d’apprendre à marcher, Zyla St. Onge a appris à skier. A juste six mois et 27 jours, elle bat le record du monde du plus jeune bébé à pratiquer le ski nautique. La petite fille, dont les parents sont des professionnels de ce sport, a parcouru 210 mètres sur le lac d’Argent, dans la ville de Winter Haven, lors d’une compétition de ski nautique. Son record a été validé.
Pour assurer la sécurité du bébé, une dizaine de personnes étaient dans l’eau avec elle, et Zyla portait un gilet de sauvetage. Elle s’appuyait notamment sur une balustrade spécialement aménagée pour elle. Durant près de dix ans, Parcs Bonifay a détenu le record du monde. Il avait alors parcouru la même distance mais était âgé de six mois et 29 jours.
La vidéo de sa performance a été partagée sur Youtube par World Barefoot Center et a comptabilisé à ce jour plus de 420 000 vues. Un véritable buzz.
Mais la vidéo a reçu des commentaires négatifs. Les Internautes dénoncent entre autre l’irresponsabilité des parents et la stupidité de ce record. Certains estiment qu’un bébé de cet âge n’a rien à faire sur des skis nautiques.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier faits insolites
Suivre les actualités sur le ski nautique
Voir plus de record du monde