La soif a mené ces félins au plus près de la tente de ce couple de Sud-Africains. Les lionnes, venues s’hydrater, ont léché les parois de la tente des deux campeurs.
Des lionnes assoiffées
Dans un parc naturel situé entre l’Afrique du Sud et le Botswana, un couple de Sud-Africains a eu droit à une visite-surprise au petit matin. Trois lionnes assoiffées sont venues au plus près de leur tente afin de trouver de l’eau. Comme il avait plu la nuit précédente, les félins ont léché les parois humides de la tente des deux touristes. Un moment étonnant durant lequel le couple a su garder tout son calme afin de ne pas brusquer les lionnes assoiffées.
Une vidéo qui fait grand buzz sur la toile
Les faits se seraient déroulés début mai dans le parc naturel de Kgalagadi. Francie Lubbie et son mari ont profité d’un moment rare. Curieusement, les lionnes n’étaient pas intéressées par ce qu’il y avait à l’intérieur de la tente. Sûrement qu’elles avaient plus soif que faim.
Sur son compte Facebook, la femme a publié la vidéo de ces félins en train de lécher les parois de la tente. La vidéo a été visionnée plus de 160.000 fois, un véritable buzz sur la toile.
Voir davantage d’actualités insolites
Voir notre dossier complet sur les lions
Voir plus de faits insolites
Voir plus de vidéos