Longue de deux kilomètres, cette immense pizza a été reconnue par l’huissier du Livre Guinness des records. Elle a été distribuée aux passants et aux associations locales.
Cent chefs italiens ont mis la main à la pâte pour confectionner une immense pizza longue de deux kilomètres, rapporte le site metronews.fr. L’exploit a été réalisé à Naples et figure dans le livre Guiness des records. La pizza pharaonique a nécessité onze heures de travail, 2 000 kilos de farine, 1 600 kilos de tomates, 200 litres d’huile d’olive et six fours à rouleaux. Tous ces produits provenaient de la région.
Une fois la pizza achevée et le record officiellement reconnu par l’huissier Guinness, tous les passants sont venus se servir une part de cette immense pizza. Le reste a été donné à trois associations de la ville de Naples pour être distribué aux personnes dans le besoin, précise le site des records.
L’événement a été baptisé "L’unione fa la pizza" ("L’union fait la pizza"). La fabrication a été filmée par des drones et partagé le 19 mai par Guinness sur YouTube. Le précédent record, œuvre de trois entreprises fabriquant des pizzas, longue de 1595 mètres et réalisé en juin 2015, a été battu.
Crédit vidéo et photo : Guinness World Records