Sur le site internet "How will you die", découvrez quand et comment se déroulera votre mort. Pour donner ces résultats funestes, l’Américain Nathan Yau a dû compiler plus d’une décennie de certificats de décès.
Un site Internet qui prédit scientifiquement le décès
Nathan Yau, un scientifique originaire des États-Unis, a réussi à créer un algorithme funeste. Ce dernier permet de montrer à son utilisateur quand celui-ci va mourir et dans quelles circonstances. Loin de jouer les voyants, l’Américain se base en fait sur des données scientifiques et administratives pour sortir son résultat funeste. Pour faire marcher son site "How will you die" ou en français, "Comment allez-vous mourir", Nathan Yau s’est basé sur de véritables certificats de décès collectés dans tous les États-Unis entre 1999 et 2014.
Le fonctionnement du site funeste "How will you die"
Une fois sur le site "How will you die", "vous entre votre sexe, votre origine ethnique, votre âge. Ensuite, vous pouvez voir que chaque point représente une vie et, au plus les années passent, plus vous êtes susceptibles de mourir. Les couleurs, elles, se réfèrent à la cause probable de la mort", explique Nathan Yau. "How will you die" vous montre dans la foulée toutes les circonstances qui ont le plus de chances de vous entraîner vers la mort. Une autre base de données vous dévoile également combien de vos contemporains sont encore vivants au fil des années. Rien à voir donc avec les prédictions de Mme Irma qui se base sur des boules de cristal et non des chiffres.
Voir plus d’actualités insolites
Voir notre dossier complet sur les faits insolites
Voir notre dossier complet sur la démographie