Une effrayante bête a été pêchée par le plus grand des hasards par un pêcheur malaisien. La créature semble sortir tout droit des films d’horreur tellement sa physionomie est particulière. L’animal était encore vivant quand il a embarqué dans le bateau du pêcheur.
Anuar Pak Tam est un pêcheur qui navigue au large de la Malaisie. Comme à son habitude, il est allé pécher avec des amis. En remontant ses filets, il a découvert une créature des fonds océaniques. L’animal était monstrueux avec sa peau blanchâtre et légèrement rosée. L’aspect anguilliforme de la bête renforce davantage la peur qu’elle suscite. La mâchoire de l’animal marin est armée de dents acérées en forme de crocs. Sa tête disproportionnée par rapport à son corps fuselé et mince et sans yeux qui plus est rend cette créature encore plus monstrueuse. Le crâne de la bête est doté de crêtes osseuses qui, selon l’ichtyologue Edward Murphy, lui permettent de s’orienter dans l’obscurité.
Selon les biologistes, cette effrayante créature marine ressemble à un gobie. En tout cas, selon le site du magazine Metronews, l’animal ferait certainement partie de la famille des Gobiidés, comprenant plus de 2.000 espèces de poissons et pas moins de 200 genres. L’animal est donc un poisson venu des abysses, adapté à un environnement hostile, baigné dans une obscurité totale.
Anuar Pak Tam a filmé sa rencontre avec l’étrange créature, puis il a publié l’enregistrement sur son compte Facebook. Depuis sa publication, la vidéo a été vue plus de trois millions de fois sur le réseau social.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur les créatures marines, sur la Malaisie et sir mes animaux.