Une association asiatique qui lutte contre le commerce du cuir provenant des animaux exotiques a mené une campagne digne d’un film d’horreur. L’association PETA a trouvé le moyen pour horrifier et interpeller les amateurs des produits exotiques issus de peaux d’animaux rares.
Une vidéo-choc a été montée par l’association asiatique PETA. Cette campagne merveilleusement bien menée vise à lutte contre le trafic d’animaux exotiques tout comme la commercialisation des peaux d’animaux rares. Dans le clip, les clients entrent dans un magasin qui ressemble à toute autre boutique de luxe qui vend des produits d’exceptions faits à partir de peaux d’animaux sauvages et rares. À première vue, les produits exposés sur les étagères, sur les mannequins et sur les comptoirs paraissent normaux mais au fur et à mesure que les clients inspectent les objets tant convoités, ils sont pris d’une surprise parfois foudroyante.
En fait, l’association a confectionné des produits finis comme des sacs, des bottes, des vestes, des ceintures et des portefeuilles qui cachent une imitation de corps écorché ou d’organe interne qui semble encore en mouvement. Les sacs de cette boutique très particulière couvrent de faux organes qui font croire qu’ils sont encore en vie, les portefeuilles renferment de la chair encore saignante, c’est le cas des revers des ceintures et l’intérieur des bottes.
La peur que provoque la surprise est l’effet que recherchent les membres de l’association qui a inventé ce concept et cette campagne. À travers, la vidéo du magazine LastVidéo ci-dessous, vous pourriez voir les réactions des clients qui ont goûté à cette mauvaise blague-choc de l’association PETA.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les associations, sur le trafic d’animaux, sur les animaux et sur les faits insolites.