Des burgers de nombreuses marques américaines ont fait l’objet d’une batterie d’analyses en laboratoire. Ces tests avaient pour but de déterminer la teneur en calorie dans ces denrées alimentaires mais également pour voir quels éléments les composent. Les résultats des analyses sont impressionnants.
Des chercheurs du laboratoire américain Clear Labs ont testé des centaines de hamburgers en vue de déterminer leurs apports nutritionnels, mais ce qu’ils ont découvert sont loin d’être nutritifs. Sur 79 marques vérifiées, les scientifiques ont découvert des traces d’ADN de rat et d’humain dans 13% des produits. Bien que ne devant pas se trouver généralement dans les hamburgers, ces composants atypiques ne sont pas toutefois dangereux pour la santé. En effet, selon Metronews, la présence d’ADN humain dans ces nourritures peut s’expliquer par la non-utilisation de gant par ceux qui l’avaient préparé.
S’il y a des éléments qui ne devraient pas être présents, il y en a aussi qui sont manquants. D’après encore le laboratoire Clear Labs, certains composants mentionnés sur l’étiquette ne s’y trouvent pas en réalité. À titre d’exemple, au lieu de mettre de la viande d’agneau dans les sandwichs à l’agneau, certaines marques y mettraient du bœuf. Et dans des burgers végétariens, les chercheurs ont découvert de la viande. Mais, plus inquiétant encore, sur 258 sandwichs analysés, 4,3% renfermeraient des agents pathogènes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les burgers, sur l’alimentation et sur les faits insolites.