De fausses orques s’en sont prises à un requin dans les eaux australiennes. Quand le chasseur devient la proie, le spectacle est simplement fascinant.
Une scène aquatique unique immortalisée par un drone
La loi de la mer n’exclut personne, même pas les prédateurs marins, comme les requins . Un squale l’a justement appris à ses dépens quand il a été pourchassé par de fausses orques au large du littoral australien. Par le plus grand des hasards, un drone qui survola it Cornulla dans la banlieue de Sydn ey a filmé toute la scène. " C’était un moment vraiment excitant. Les mecs de National Geographic guettent pendant des mois pour des trucs comme ça, et on a eu la chance de se trouver au bon endroit, juste au bon moment", a déclaré Bruno Kataoka, le propriétaire du drone, à la chaîne de télévision australienne 7 news.
Le requin se fait manger
L’attaque menée par quatre fausses orques contre un requin se termine sur une bien triste note. En effet, le squale se fait manger par ces mammifères marins issus de la famille des delphinidés. " C’est impressionnant, ce genre de scène est rarement documenté, confirme la biologiste de la vie marine Georgina Wood.", comme rapporté par 20 Minutes.
Pas de drones à moins de 300 m des mammifères marins
Grâce à cette découverte, il est fort possible que les organisateurs de croisières touristiques équipent davantage leurs bateaux de drones afin de filmer plus de scènes inédites de la vie marine. Toutefois, les scientifiques ont bien précisé que la loi australienne interdit de s’approcher avec un drone à moins de 300 m des mammifères marins. Un rappel nécessaire en cas d’abus de l’espace aérien par les personnes qui veulent envahir aussi bien l’espace aérien que marin au point de déranger l’écosystème aquatique.
Voir plus d’actualités insolites
Voir davantage d’articles sur l’Australie
Voir notre dossier complet sur les requins
Voir davantage de vidéos
Rare scenes captured off Cronulla show sharks being hunted by whales. @AdeneCassidy7 #7News https://t.co/wv7z7BWglR
— 7 News Sydney (@7NewsSydney) 10 mai 2016