Un bébé bison a échappé à une mort certaine si ce dernier n’a pas été très vaillant. Il a affronté seul un loup affamé. Le petit animal a été extrêmement veinard car il avait peu de chance de survivre à une attaque d’un prédateur redoutable comme le loup.
Le parc national de Yellowstone, dans le Wyoming fait partie des seuls endroits sur terre qui abritent des bisons à l’état sauvage. Cet animal en voie d’extinction est fortement menacé par l’homme. Seulement, ce ne sont pas que les bipèdes qui constituent une menace pour les jeunes bisons, il y a aussi les loups. Ce bébé bison dans cette vidéo de National Geographic a eu une rencontre insolite avec ces prédateurs.
Le petit bison traversait une rivière qui traverse avec sa mère et tout le troupeau le grand parc du Mont Jaune quand il est soudain emporté par le courant. Il est donc écarté du reste de la horde, seul et sans protection. Il s’était échoué sur un banc de terre en aval de la rivière et y passe toute une nuit. Le jour suivant, le bébé bison a été repéré par un jeune loup qui rôdait à proximité. Ce dernier a décidé de l’attaquer pour en faire un festin. Malheureusement pour le jeune prédateur, le bébé bison ne s’était pas laissé faire et a décidé d’esquiver à ses attaques, voire, riposter aux assauts du loup affamé. L’affrontement a duré quelques minutes avant que la mère du bison soit arrivée à sa rescousse. Le jeune bison a fait face au loup jusqu’au bout, c’est ce qui lui a sauvé la vie.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les animaux, sur les loups, sur les faits insolites et sur le Yellostone.