Peyo voulait goûter des fruits locaux et il a bien été servi dans un supermarché Super U dans lequel un dresseur en tournée l’y a emmené.
Un instant goûter
Les clients de Super U à Gambsheim en Alsace ont été grandement surpris en apercevant ce cheval sillonnant les rayons. Lundi, un dresseur de tournée a décidé de promener son cheval dans un magasin situé en Alsace. Et pour cause : il voulait que son animal puisse "prendre le goûter". Hassen Bouchakour, cavalier fauconnier souhaitait offrir à son fidèle destrier Peyo des récompenses après quatre semaines de travail, en lui offrant quelques produits locaux.
"On se fait inviter par la patronne !"
Une fois arrivés au rayon frais, le maître et son cheval sont scrutés par des clients visiblement peu étonnés par la scène. Sabine, la responsable du magasin propose gentiment d’offrir une pomme d’Alsace à Peyo."On se fait inviter par la patronne !", se réjouit Hassen Bouchakour sur les propos relayés par Francetv Info dans son édition de ce vendredi.
La vidéo très appréciée sur Facebook
Entre temps, plusieurs personnes commencent à se rassembler autour du cheval. L’animal, de son côté, savoure son goûter pendant que certains enfants s’amusent en le caressant comme en témoigne cette vidéo qui a été vue plus de 280 000 fois sur Facebook. Après quelques minutes, les deux compères sortent du magasin, comme si de rien n’était.