Dana Milbank, l’éditorialiste politique au Washington Post a bien tenu sa promesse. Il a mangé son édito de façon insolite. Le journaliste qui a perdu son pari contre Donald Trump a littéralement mangé son journal à toutes les sauces.
"Trump va perdre, ou je mangerai cette page du journal", avait dit Dana Milbank le 2 octobre 2015, quand la campagne de Donald Trump pour les primaires des républicains ont commencé. Malheureusement pour ce journaliste, le magnat de l’immobilier américain a gagné, donc l’éditorialiste a perdu son pari. Il n’a pas manqué de faire une autodérision pour honorer son pari.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Dana Milbank avait montré qu’il a bien mangé son journal. Il avait demandé à un célèbre chef cuisiné du Washington, Victor Albisu, de lui préparer des plats à base de papier journal. De nombreux plats ont été préparés puis englouti par l’éditorialiste à l’instar du Filet-o-fish à l’édito, d’un Bol de Tacos à la Trump, d’un "bon" steak grillé à l’article ou encore des Falafels au journal moulu. Pour faire passer ces plats qui sont surement trop copieux pour le journaliste de Washington Post, il a opté pour un vin "Donald Trump".
Le huffingtonpost.fr a publié une vidéo montrant les plats que Dana Milbank a avalé. Espérons que le papier journal ne lui reste pas en travers de la gorge et qu’il arrive à bien digérer sa défaite. En tout cas, cette histoire à fait rire plus d’un, et il faut croire que même Donald Trump devrait être plié de rire en lisant cet article.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur les élections américaines et sur Donald Trump.