Aidée par une photographe, une Australienne qui a donné naissance à des quintuplés a partagé son histoire a ému les internautes. Il a fallu mobiliser une cinquantaine de médecins et d’infirmières pour l’accouchement !
Les parents des quintuplés s’appellent Kim et Vaugh Tucci et vivent à Perth, en Australie. Ils étaient déjà parents de deux petites filles de deux et quatre ans quand ils ont décidé d’agrandir la famille. Quelle ne fut la surprise de Kim quand elle a appris qu’elle a appris qu’elle n’attendait pas un enfant, mais cinq ! Être enceinte de quintuplés représente une chance sur 60 millions. La photographe Erin Elizabeth a donc pris quelques superbes clichés qui n’ont pas manqué d’émouvoir les internautes.
"Mes jambes ont commencé à trembler de façon incontrôlable et tout ce que je pouvais faire était de rire", raconte Kim Tucci sur sa page Facebook. Son mari est immédiatement venu la retrouver dans la salle d’auscultation et lui a dit : "Nous pouvons le faire !". Et ils ne vont pas chômer.
Les médecins ont prévenu par les médecins : sa grossesse est très risquée. De plus, les quintuplés seront de grands prématurés, car leur naissance devra être programmée à 28 semaines, au lieu de 38-42 semaines. Ils lui proposent alors une alternative plus sûre. "Après ma première échographie, on m’a dit que je pourrais envisager la méthode de sélection pour donner à deux bébés la chance de vivre. J’ai regardé une vidéo YouTube sur la procédure et j’ai pleuré, je ne pourrais jamais faire ça ! Ai-je été égoïste pour ne pas donner à deux bébés les chances de survie à 100 % ?? Tout ce que je sais c’est que je les aime déjà, et à chaque battement de cœur que ’entends, je me connecte un peu plus avec eux", poursuit Kim.
Les parents décident de garder leurs quintuplés. Kim doit manger plus de 6000 calories par jour et aller aux toilettes toutes les deux heures, y compris la nuit. Elle raconte le 18 janvier que "chaque jour qui passe est de plus en plus difficile à travers la douleur, car chaque partie de mon corps est courbaturée et le sommeil devient très douloureux. Parfois, je suis tellement bouleversée qu’il m’arrive d’avoir envie d’en donner un !".
Kim accouche sous surveillance étroite avec l’aide de 50 médecins et infirmières. Et en seulement deux minutes, les cinq enfants sont sortis du ventre de leur mère, et nomme santé. Kim et Vaugh Tucci ont appelé leurs quintuplés, quatre filles et un garçon, Penelope, Beatrix, Allison, Tiffany et Keith.
Les parents doivent nourrir chaque bébé huit fois par jour et utilisent au moins 350 couches par semaine. Ils ne possèdent pas de voiture pour les déplacements. Un ami du couple a mis en ligne une levée de fonds pour leur venir en aide. Les internautes qui souhaitent faire un don peuvent le faire ici.