Une septuagénaire a donné naissance en Inde à son premier enfant. Elle assure ne pas se sentir trop âgée pour assumer son rôle de mère.
L’Indienne âgée de 70 ans qui a donné naissance à son premier enfant s’appelle Daljinder Kaur, rapporte BFMTV. Elle a affirmé ne pas se sentir trop âgée pour devenir mère. L’accouchement eut lieu le mois dernier, dans l’État de l’Haryana, dans le nord de l’Inde. Il s’agit d’un garçon qui a vu le jour après une fécondation in vitro (FIV).
Daljinder Kaur est son mari sont mariés depuis 46 ans. À cause de son âge avancé, elle avait pratiquement abandonné tout espoir de donner naissance à un enfant et devait affronter le mépris de son entourage. En Inde, l’infertilité est souvent considérée comme une malédiction voulue par Dieu, d’après la croyance populaire.
"Dieu a entendu nos prières. Ma vie est désormais bien achevée. Je m’occupe seule de mon enfant, je me sens tellement pleine d’énergie. Mon mari est très attentionné et m’aide autant que possible", a dit Daljinder Kaur depuis la ville d’Amritsar où elle vit.
Daljinder Kaur a raconté avoir vu une publicité pour la fécondation in vitro. Comme elle voulait ardemment devenir mère, elle n’a pas hésité à essayer. En Inde, beaucoup de personnes âgées n’ont pas de certificat de naissance, mais la clinique où elle a accouché a assuré dans un communiqué qu’elle est aujourd’hui âgée de 72 ans.