La persévérance est la qualité première de cet Indien du nom de Bapurao Tajne. L’homme a creusé seul et à la main pendant quarante jours pour donner un puits à son village de l’État du Maharashtra.
La condition des Dalits en Inde
Bapurao Tajne et sa femme vivent dans l’ouest de l’Inde dans un village de l’état du Maharashtra. Dans la société indienne, ils sont Dalits c’est-à-dire qu’ils n’ont aucune caste. Cet état les amène souvent à être sujets à des discriminations de la part des autres villageois. Dans ce registre, sa femme a été interdite d’usage du puits commun du village alors que la sécheresse sévissait dans cette partie de l’Inde.
Quarante jours pour creuser un puits
Afin de parer à ce problème, l’Indien a alors commencé à creuser un puits de ses propres mains et sans l’aide de personne. Six heures par jour, il travaillait la terre asséchée, soit quatre heures le matin et deux heures le soir. Dans l’intervalle de ces heures, l’homme se rendait à son travail d’ouvrier. Au bout de quarante jours, le dur labeur de Bapurao Tajnea s’est finalement révélé fructueux. L’homme a en effet découvert de l’eau, un exploit d’autant plus surprenant que la sécheresse sévissait depuis des mois.
Un projet que les autres qualifiaient de fou
La découverte a surpris toute la communauté ainsi que sa famille. Ces derniers le qualifiaient même de fou lorsqu’il avait entrepris son projet. "Je voulais simplement fournir de l’eau à mon village pour que nous, Dalits, n’ayons plus à mendier auprès des castes", a expliqué Bapurao Tajne. L’Indien ne s’est pourtant pas arrêté en si bon chemin, il a recommencé à creuser pour améliorer son travail.
Voir plus d’actualités insolites
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables
Voir notre dossier complet sur les Dalits