Haiku Oahu est un escalier situé à Hawaï, sur l’île Oahu. Il est unique au monde et attire de nombreux touristes amateurs de sensation forte. Son parcours sinueux et abrupt offre à ceux qui l’empruntent une bouffée d’oxygène et une montée d’adrénaline sensationnelle.
Avec ses 3.922 marches, les Haiku Stairs sont surnommés "les marches vers le paradis". Ce nom lui vient de l’ascension vertigineuse d’une dénivelée de 650 mètres. Un parcours étroit a été aménagé pour les randonnées de haute voltige et pleines de surprises. Ces fameux escaliers datent de 1942. Ils ont été créés dans le but d’installer les câbles des réseaux de communication de l’archipel d’Hawaï.
Gravir cette montagne abrupte située à quelques kilomètres de Honolulu est un vrai parcours du combattant. Il faut de l’énergie, de la patience et surtout de la passion pour arriver à bout des 3.922 marches. Au sommet du Haiku Oahu, la vue sur toute l’île est imprenable, un panorama hors du commun s’offre à ceux qui osent vaincre leur peur des hauteurs. La montagne surplombe tout l’archipel d’Hawaï et la vue depuis le sommet de ce mont est absolument fabuleuse.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Hawaï, sur les randonnées et sur les faits insolites.