Le mystère reste entier pour ce grand pétrolier qui s’est échoué sur les côtes du Libéria. Le Tamaya 1 s’était ensablé et immobilisé sur le rivage quand les autorités libériennes ont procédé à une enquête et une fouille minutieuse. Il n’y avait personne à bord du vaisseau.
Le navire a émis sa position pour la dernière fois le 21 avril dernier. Il a été positionné au large des côtes de la Gambie, à l’Ouest du continent africain. Il était prévu que le Tamaya 1 accoste dans un port à Dakar mais cela ne s’était pas fait car il a échoué sur la plage de Robertsport, au Libéria. Les autorités libériennes et le service de l’immigration de ce pays ont procédé à une inspection et une fouille minutieuse de ce navire et ils ont constaté qu’il n’y avait personne à bord.
Le mystère reste entier dans cette histoire car aucune réponse sûre n’a été trouvée concernant cette absence d’équipage dans le navire. Certains estiment que le personnel de bord aurait peut-être abandonné le bateau en sachant que le propriétaire de ce dernier est en faillite selon le site 7sur7.be. "Peut-être que le propriétaire était en faillite et que l’équipe a tout simplement décidé de déserter le navire", a estimé un responsable. De plus, ce bateau de 64 mètres de long, construit dans les années 1980, n’a pas de propriétaire selon les précisions de la Marine Traffic, ce qui rend davantage mystérieuse cette histoire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Libéria, sur les navires, sur les faits insolites et sur les histoires incroyables.