En 2012, une anglaise a remporté 187 millions d’euros à l’Euromillions (environ 148 millions de livres). Elle a partagé ce jackpot avec ses proches mais rien ne s’est passé comme prévu …
Cadeau maudit
Gillian Bayford, 43 ans, était aide-soignante de profession. En remportant plus de 185 millions d’euros à L’Euromillions en 2012, elle espérait que cette fortune allait ’’rendre tout le monde heureux’’, selon ses déclarations dans le Daily Mail.
Et la dame déplore que cet argent ait rendu ses proches "avides". Sa famille aurait toujours réclamé plus, allant jusqu’à s’indigner des articles parus sur Mme Bayford dans les médias. Son père, sa mère et son frère l’auraient même "reniée" alors qu’ils continueraient d’essayer de lui soutirer des sous. Et le frère ne l’aurait même pas invitée à son mariage.
Par ailleurs, quelques mois après avoir gagné sa fortune, le mari de Gillian Bayfford l’a quittée pour une autre femme !
Une famille qui en fait trop
Les parents de Gillian qui vivaient auparavant dans une caravane, habitent désormais dans un superbe appartement sur la côte est de l’Ecosse. Son père refuserait désormais de voyager en classe économique. Quant à son frère, il aurait acheté une jolie collection de voitures de sport. Selon la gagnante de l’Euromillions, l’argent qu’elle a donné les auraient rendus tout simplement "mauvais".
Pour le frère en question qui s’appelle Colin Macculloch, 41 ans, les affirmations de sa sœur sont erronées. Si l’homme reconnaît que Gillian leur a donné de l’argent, Colin dément avoir eu les dettes qu’elle dit avoir épongées pour lui.