Saw Jet Star, ce n’est pas une nouvelle compagnie aérienne. C’est le nom d’un bébé né dans un avion. Sa maman a eu la "bonne idée" d’honnorer la compagnie asiatique Jet Star Airlines.
Jet Star a publié sur sa page Facebook la naissance d’un bébé à bord d’un de ses vols entre Singapour et Yangon le 22 avril dernier. La maman, reconnaissante de la bonne tournure des événements, a décidé de le baptiser du nom de la compagnie : Saw Jet Star.
Assistée par trois docteurs présents à bord, la jeune maman a pu accoucher en toute sécurité avant d’être transportée à l’hôpital de Yangon, à Myanmar. C’est peu avant l’atterrissage de l’avion dans cette ville que la passagère a commencé à ressentir les contractions et est entrée en travail. Le porte-parole de la compagnie aérienne a confié au News Australia que l’ensemble des passagers a applaudi la maman et son bébé une fois né ; celui-ci d’ailleurs est le premier enfant à naître à bord d’un avion de JetStar Airlines, compagnie low-cost de Australia Qanta’s. JetStar a tenu à féliciter les jeunes parents en leur offrant 1 000 dollars de cadeaux et a offert des réductions aux trois médecins qui ont assisté la maman.
La compagnie aérienne a laissé un message sur son compte Facebook pour annoncer la nouvelle et se féliciter de la bonne gestion de la situation par ses employés. "Notre personnel est formé pour répondre à tous types d’événements à bord de nos appareils et nous sommes vraiment fiers de la façon dont ils ont assisté cette maman".