Les Jeux olympiques offrent des moments insolites très divertissants, surtout quand ces moments sont immortalisés par les photographes. Voici quelques photos qui vont vous donner le sourire le temps de visionner ces instants particuliers.
Les feux d’artifice qui ont embelli l’ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012 ont été impressionnants. Ceux pour la clôture de cet évènement planétaire sont également d’une beauté sans pareil. Cette image montre l’extrait de cet art d’artificier.
La boxe, ça fait mal !
En boxe, les coups en pleine face sont très fréquents. Ce qui ne l’est pas c’est d’avoir une photo au moment précis où le gant de boxe aplatit le visage d’un des combattants. Chapeau pour le photographe qui a immortalisé ce coup de poing de l’irlandais Adam Nolan qui atterrit en pleine face de l’athlète russe Andrey Zamkovoy lors des Jeux olympiques de 2012.
La souplesse incarnée
Chrystalleni Trikomiti est une athlète chypriote de 18 ans seulement quand elle a accompli une prouesse en gymnastique artistique. Sa souplesse et son adresse lors de cette compétition olympique sont hors norme.
Sous les annaux Olympiques
Des athlètes allemands ont pris des photos insolites sous les anneaux olympiques lors des Jeux olympiques de Sotchi. Cette image est l’une des plus belles prises à cet endroit.
Des pings et des pongs
Ding Ning est une pongiste de renom. Cet athlète est l’une des meilleurs au monde. Mais elle est encore plus connue grâce à ses photos insolites comme celle-ci. La scène se passait lors d’un tournoi aux Jeux olympiques. Il faut dire que ce cliché a été exceptionnel vu la vitesse à laquelle les pongistes professionnels comme Ding Ning bougent lors d’une rencontre.
Image rare du roi du cyclisme sur piste
Bradley Wiggins est l’un des athlètes qui dominent sur les circuits de cyclisme sur piste. Sur cette image, il a montré sa joie en embrassant le parquet d’une piste. Une rare image de ce célèbre cycliste dans une posture insolite.
Grimace athlétique
La grimace de cette Chinoise, adversaire de l’équipe de Sun Huizi lors des Jeux olympiques de Londres, est très loufoque. C’est vrai que les athlètes n’ont pas le temps de penser à leur beauté quand ils sont en pleine compétition. Surtout qu’en water-polo, l’Australie est une équipe redoutable…
Une tigresse aux Jeux olympiques
Ariane Friedrich, l’une des étoiles allemandes du saut en hauteur. Elle est connue pour son tatouage sur son dos, mais également pour son dynamisme sur les pistes. Et quand elle rugit, même le tigre sur son dos doit avoir la chair de poule.
Une grande surprise
Yuzuru Hanyu, un patineur nippon vient d’apprendre qu’il a battu un record du monde, il a été content. Mais sur cette photo, son entraîneur l’est encore plus. Voyez par vous-même comment elle a réagi.
Une lutte sans merci
Le lutteur russe Zaur Kuramagomedov a le don de marcher sur la tête pour défendre son honneur. Une image qui montre la difficulté des tâches des athlètes spécialistes de cette discipline. Son adversaire, le géorgien Revaz Lashkhi est lui aussi à la fois lutteur et contorsionniste vu sa posture impressionnante sur la photo ci-dessous.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites et sur les Jeux Olympiques.