Facebook est certes un moyen de communication révolutionnaire, mais il peut créer des conflits au sein d’un couple. En effet, 47 % des utilisateurs ont admis dans une étude "tromper émotionnellement" leur partenaire sur le réseau social.
Facebook, le tue-l’amour moderne
Surexposition de la vie privée, jalousie et possible infidélité sont monnaies courantes sur la toile et spécialement sur Facebook. Selon une étude menée par le site Stop Procrastinating sur plus de 5000 utilisateurs, le réseau social est un élément perturbateur dans la quiétude des couples. D’après 44 % de personnes interrogées, Facebook leur avait déjà gâché un moment romantique avec par exemple, les mises à jour de statuts. Il en est de même pour 26 % des sondés qui se sentent totalement négligés par leur partenaire, souvent accrocs au réseau social au point d’y consacrer beaucoup de temps. Parmi les sondés, 32 % déclarent même avoir perdu leur intimité amoureuse, car leur partenaire consultait leur page Facebook jusqu’au lit.
Jalousie et tromperie avec Facebook
Passer beaucoup de temps sur un réseau social peut éveiller la suspicion chez l’autre partenaire. Pour appuyer ces dires, 46 % des utilisateurs reconnaissent garder un œil sur la page Facebook de leur compagnon. Seulement 17 % des personnes interrogées ont avoué leur jalousie envers les amis virtuels de leur partenaire.
Fait plus impressionnant, 47 % des sondés avouent être émotionnellement infidèles à leur partenaire sur Facebook. Parmi ce pourcentage, 17 % reconnaissent avoir été tentés de garder contact avec un ex dans l’espoir d’une relation sexuelle. Facebook permettrait également à 22 % des utilisateurs de garder le contact avec d’éventuels "amants". Les chiffres sont à ce point interpellant que le réseau social est cité dans 67 % des cas de divorce comme preuve d’affaires extraconjugale.
Voir plus de news dans le magazine
En savoir plus sur Facebook
En savoir plus sur l’infidélité au sein du couple