Lors de la Fashion week à Sydney, cette robe de verre signée Dion Lee a marqué tous les esprits. Le vêtement réalisé en cristaux Swarovski a propulsé le créateur parmi les grands noms de la mode mondiale.
Une robe en cristaux de 15 kg
Cendrillon en version moderne ? C’est le défi de Dion Lee qui a créé une robe bluffante en verre. Le styliste australien, un futur grand nom de la haute couture a conçu la robe à partir de cristaux Swarovski et de fils de pêche. "Nous avons choisi du fil de pêche pour que la couleur s’accorde avec les cristaux. Et ensuite nous avons fait du crochet pour relier tout cela ensemble après avoir réalisé plusieurs sections, un peu comme vous faites un bracelet d’amitié" a expliqué le designer. En tout, la robe pèse un bon 15 kilos et s’avère absolument hors du commun au point de susciter l’admiration sur tout Instagram.
La robe fait réagir Internet
La mannequin qui a eu l’honneur de porter ce vêtement est également Australienne et s’appelle Nicolle Pollard. Le succès de cette robe de verre est tellement grand que les clichés ont obtenu plus de 10 000 partages sur les réseaux sociaux. "Franchement, j’aurai voulu que la robe soit un peu plus longue, mais c’était déjà si lourd, nous étions inquiets que la modèle ne puisse pas pas aller au bout du podium", a tenu à préciser Dion Lee au Parisien quand les observateurs ont débattu sur la longueur.
Le parcours de Dion Lee
Créateur australien de renom dans le monde de la mode, Dion Lee est apparu sur les podiums en 2008. Sa première démarcation a été lors de la Fashion week de Londres en 2012. Il avait alors présenté des chaussures créées par Kanye West. Les chaussures avaient alors fait tabac. Le succès semble l’avoir guetté pour de bon, car après cette robe de verre, Dion Lee devrait désormais être considéré comme un des futurs grands noms de la mode.
Voir plus d’articles déco/mode
En savoir plus sur les tendances modes
Voir notre dossier complet sur les robes adaptées à votre morphologie