Désormais, le grand public a la possibilité de visiter la maison dans laquelle Harry Potter a grandi, dans les allées des studios Warner Bros de Londres.
Le ’4, Privet Drive’ ouvre ses portes du 27 mai au 6 juin prochain. L’intérieur de la maison était fermé jusqu’ici au grand public mais les studios Warner Bros ont décidé de l’ouvrir en marge des 15 ans de la sortie au cinéma de ’Harry Potter à l’école des sorciers’.
Lepoint.fr a eu la chance d’aller sur place, avec en guest star Fiona Shaw qui incarnait la détestable Tante de l’élu, Petunia Dursley. Cette dernière n’était plus revenue dans cet endroit depuis 2011, date de la fin du tournage du tout dernier épisode de la franchise ensorcelante, ’Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2’.
"C’est formidable (…) c’est chez moi", affirme en premier lieu la comédienne irlandaise dans la langue de Molière avant d’ajouter dans sa lancée : "Ça fait du bien de revenir ici". La dame affirme ensuite que c’est un endroit où Daniel Radcliffe, Harry Melling (Dudley Dursley), Richard Griffiths (l’Oncle Vernon) et elle ont passé énormement de temps. "Chaque année, nous restions à peu près deux semaines ici", poursuit-elle et : "puis nous filmions toutes les scènes avec les Dursley, avant de passer au reste du film. C’était vraiment amusant".
Par ailleurs, afin d’aider les visiteurs à bien replonger dans le tout premier volet de la franchise Harry Potter qui est sorti en 2001, les studios Warner ont ajouté à l’intérieur de la maison plusieurs enveloppes suspendues, adressées dans le film au petit sorcier.
Voir nos articles cinéma.