C’est officiel ! Après ’Spectre’, le personnage de l’agent James Bond 007 changera de visage. En effet, Daniel Craig a refusé un salaire astronomique de 88 millions d’euros pour tourner deux volets supplémentaires.
Lors de la tournée de promotion de ’Spectre’, Daniel Craig avait confié à la presse qu’il préférait se tailler les veines que de redevenir James Bond, un personnage que le comédien méprise. Ces déclarations ont été prises au second degré mais selon le Daily Mail, Craig était très sérieux.
Une source indique : "c’est fini pour Daniel, tout simplement. Il l’a dit et redit aux grands patrons de MGM après ’Spectre’". L’informateur de continuer : "ils pensaient pouvoir le faire changer d’avis en lui proposant beaucoup d’argent, mais ce n’est pas qu’il veut". En effet, les producteurs de la saga ont proposé un salaire de plus de 88 millions d’euros (comprenant des parts sur le box-office) à Craig pour jouer dans deux autres opus.
Ainsi, Daniel Craig, 48 ans, a incarné James Bond le temps de 4 volets (’Casino Royale’, ’Quantum of Solace’, ’Skyfall’, et ’Spectre’) qui signaient également le reboot de la franchise.
Qui pour le remplacer ?
Le nom de Tom Hiddelston est le plus répété, mais Idris Elba serait également dans la course. Si Elba est choisi, il sera le premier James Bond noir de l’histoire. Pour anecdote, Hiddelston et Elba se connaissent très bien puisqu’ils jouent tous les deux dans la saga ’Thor’. Le premier dans le rôle du frère démoniaque du Dieu-guerrier, Loki, et le second le Dieu Heimdal.