Lors de la première demi-finale de l’Eurovision 2016, les téléspectateurs sont tombés sous le charme de la représentante de Zoé Straub. Les internautes y voient une sérieuse concurrente à Amir Haddad, qui défend les couleurs de la France.
Chaque année, l’Eurovision offre un spectacle mémorable aux millions de téléspectateurs européens. Pour cette 61ème édition, 43 étaient sur la ligne de départ, mais seuls 26 pays participeront à la finale ce samedi 14 mai à Stockholm en Suède. Mardi, 10 pays ont déjà eu leur ticket pour cette grande finale. La candidate de l’Autriche a particulièrement touché les internautes. La chanson ’J’ai Cherché’ interprétée par Amir Haddad a été en outre diffusée. Les internautes n’ont pas tardé à comparer.
Zoé l’Autrichienne et sa chanson 100% française
Cette jeune femme de 19 ans interprète intégralement sa chanson ’Loin d’ici’ en français. Dans sa présentation, elle explique être tombée amoureuse de la langue de Molière. Elle est aujourd’hui totalement bilingue grâce à un père francophile et à ses études au lycée français de Vienne. Ainsi pour se démarquer une nouvelle fois des autres candidats, l’Autriche joue la carte de l’originalité. La chanteuse a réussi à obtenir la meilleure dote (jury et sms des téléspectateurs).
Amir Haddad et sa chanson ne fait pas l’unanimité
Le candidat Français a pu présenter mardi en avant-première un extrait de sa prestation qui sera diffusée en intégralité samedi lors de la grande finale. Il a bien évidemment interprété sa ballade aux sonorités pop, ’J’ai cherché’. Une chanson qui ne fait pas l’unanimité. En cause, elle est à moitié en français, le refrain est en anglais.
Quelques réactions sur Twitter
J’ai adoré la chanson de l’Autriche , il est depuis longtemps que je l’ai aimé une chanson française #Eurovision
— nikki (@KingNiallerjh) 10 mai 2016
Plus j’entends la chanson de l’Autriche, plus je la kiffe en fait xD #Eurovision
— Mymy (@BB_Kuma) 10 mai 2016
Le plus drôle serait que samedi l’Autriche marque plus de points en chantant en Français que la France#Eurovision
— Pti Nico (@Pti_Nicoco) 10 mai 2016
Les bookmakers sont en train de mettre à jour leurs cotes.
Préparons-nous à bouger de notre 3ème place. #Eurovision— ᴀᴎᴀᴇᴌ (@ana3Ig) 10 mai 2016
You are my favorite Amir ! I hope you will win on Saturday ! :) @Amir_Off #Eurovision
— Renato F. (@Renatooo55) 10 mai 2016