"Juste la fin du monde" de Xavier Dolan est l’un des films les plus attendus du prochain Festival de Cannes. Deux premiers extraits donnent la couleur.
Le film "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan, se dévoile dans deux extraits plus que prometteurs, avertit le site metronews.fr. A l’affiche de ce long-métrage, un des plus attendus au 69e Festival de Cannes, figurent cinq stars, dont l’incroyable Gaspard Ulliel et la talentueuse Natalie Baye.
Il est vrai que Xavier Dolan sait sublimer le jeu des acteurs. Le magnifique "Mommy", prix du jury au Festival de Cannes en 2014, en a donné la preuve. Le réalisateur québécois revient avec ce film qui se découvre avec deux extraits qui donnent déjà la chair de poule.
Dans le premier extrait de "Juste la fin du monde", Gaspard Ulliel, qui incarne Louis, un jeune écrivain condamné par la maladie, est à table avec les membres de sa famille. Le rôle de la mère est joué par une Nathalie Baye méconnaissable, celui de la sœur par Léa Seydoux, tandis que Vincent Cassel incarne Antoine, le frère aîné. Enfin Marion Cotillard est Catherine la femme de ce dernier. Louis explique qu’il a envie de revoir la maison de son enfance mais Antoine se moque de lui.
Dans le deuxième extrait du film de Xavier Dolan, Louis est seul avec sa mère, qui lui demande de sentir son parfum. Le regard de Gaspard Ulliel fixant la caméra donne le frisson.
"Juste la fin du monde" de Xavier Dolan fait partie des vingt et un films en lice pour la Palme d’or au prochain Festival de Cannes. Ses concurrents sont "Julieta" de Pedro Almodovar, "Elle" de Paul Verhoeven, "The Last Face" de Sean Penn ou encore "La fille inconnue" de Luc et Jean-Pierre Dardenne.