La finale du concours Eurovision 2016 se déroulera le samedi 14 mai à Stockholm, en Suède. La concurrence s’annonce rude auprès des candidats et chacune de leurs prestations est très attendue par les jurys et les spectateurs.
En tout, 43 candidats ont été retenus cette année pour le concours Eurovision qui aura lieu à Stockholm, en Suède du 10 au 14 mai en trois temps. Découvrez les cinq candidats les plus marquants.
La France sera représentée cette année par Amir Haddad avec la chanson J’ai cherché. Le chanteur révélé dans l’Hexagone par "The Voice" donnera le meilleur de lui pour séduire le public européen.
Hovi Star défendra les couleurs de l’Israël avec la chanson Made of Stars. Le candidat ouvertement gay a vécu une mésaventure lors d’une tournée pour l’Eurovision 2016 où il aurait été humilié par les autorités russes dès son arrivée à l’aéroport.
La gagnante du The Voice 2015 local, Jamie Lee Kriewitz est qualifiée d’office en finale. Elle sera la candidate de l’Allemagne en interprétant Ghost.
La candidate de l’Autriche Zoë défendra l’honneur de son pays avec une chanson 100 % en français intitulée, Loin d’ici, lors de la première demi-finale.
Pour la première fois en 55 ans de participation, l’Espagne présentera une chanson exclusivement en anglais. Barei, qualifiée d’office pour la finale du 14 mai 2016 entonnera le morceau Say Yay !