Cette solution alternative à fabriquer soi-même sera prête en quelques minutes seulement. En plus de son efficacité, ce piège à moustiques est peu coûteux.
Une solution naturelle et peu onéreuse
Pour mettre fin aux piqûres de moustiques, de nombreuses solutions s’offrent à nous dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés. Si vous voulez vous débarrasser une bonne fois pour tous ces insectes nuisibles qui gâchent vos soirées, cette astuce bien-être vous conviendra. Peu onéreuse, mais très efficace, cette solution alternative et naturelle peut remplacer les produits chimiques.
Nul besoin d’être un génie du bricolage
Ce piège à base de levure et de sucre permettra d’enfermer les moustiques, vecteurs de maladies comme le paludisme, zika, dengue, ... une bonne fois pour toutes. Afin d’emprisonner ces insectes, vous aurez besoin d’une bouteille en plastique de 2 litres, d’une petite casserole d’eau chaude et une cuillère à café de levure. Vous découvrirez dans cette vidéo que vous pouvez vous-même fabriquer votre piège à moustiques sans nul besoin d’être un génie du bricolage.
Comment y procéder ?
Commencez par couper la bouteille en deux de façon à obtenir un goulot en forme d’entonnoir. Versez-y l’eau tiède et le sucre dans le fond de la bouteille puis mélangez le tout. Laissez refroidir et saupoudrez la préparation de levure, cette fois sans la mélanger. Suivez les détails de la fabrication dans cette vidéo relayée par Gentside.
Comment fabriquer en quelques minutes un piège à moustiques efficace ? par Gentside Découverte