Couper les petites tomates pour en faire des salades de saison peut être une véritable perte de temps. Avec cette astuce, mettez-vous à l’œuvre en deux temps trois mouvements.
En salade, en tarte ou en apéritif, les tomates sont toujours sollicitées à table. Nul besoin d’être un génie ou cordon bleu pour couper ces petits légumes rouges rapidement et selon les règles de l’art.
Deux assiettes plates et un couteau tranchant
Si vous avez toujours dépensé énormément de temps pour morceler les petites tomates, les choses vont désormais changer. Dites adieu aux giclures intempestives et gagnez de l’avance dans la préparation de vos repas grâce à cette astuce simple et rapide de la YouTubeuse sud-africaine Suzelle. Il suffit de sortir un couteau bien tranchant ainsi que deux assiettes plates et le tour est joué.
Adoptez la bonne technique
Commencez par placer les petites tomates bien à plat sur une première assiette. Couvrez le tout à l’aide de la seconde assiette de façon à créer une sorte de sandwich. Glissez en suite le couteau à travers l’ouverture entre les deux assiettes et découpez les tomates. Il est important d’appuyer légèrement sur l’assiette pour que les légumes ne bougent pas.
Éviter les accidents juteux
Vos petites tomates sont prêtes, vous pouvez ensuite passer à la préparation de vos plats. Si vous servez une assiette de crudités en apéritif, cette astuce permet d’éviter les excès de jus qui pourront entacher votre chemise ou celle de votre voisin de table.