Pour Renault, chaque édition du Festival de Cannes est une occasion en or pour mettre en avant ses dernières innovations, dont la Talisman qui sera la star de cette année. Le constructeur français est partenaire de l’événement depuis 1983.
Renault met la barre très haute à chaque édition du Festival de Cannes, que ce soit pour ses dernières nouveautés ou ses véhicules les plus classiques. Cependant, toutes les éditions n’ont pas toujours été fastes pour le constructeur automobile français, notamment en 2012 où la Fluence Z.E. et la Latitude étaient mises en avant.
Depuis l’an dernier, Renault a renoué avec le glamour, et la marque arrive de nouveau à évoquer une certaine notion de prestige grâce à des dernières nouveautés. Ainsi, après l’Espace de cinquième génération, c’est au tour de la récente Talisman de devenir la voiture officielle du Festival de Cannes et de transporter la plupart des célébrités, des membres du jury ou encore des partenaires.
Le Festival de Cannes se tiendra du 11 au 22 mai prochains. Les stars présentes à l’événement seraient certainement comblées par les prestations que propose la berline, notamment dans sa version haut de gamme Initiale Paris.
La flotte officielle mise à disposition par Renault pour le prochain Festival de Cannes sera composée de 160 Talisman et 150 Espace, toutes couvertes d’une palme d’or, tandis que d’autres modèles de la marque, tels que des Mégane, des Kadjar et des Twizy seront disponibles à l’essai pour le public. Enfin, Renault sera également partenaire cette année d’une soirée de charité en faveur de la lutte contre le sida.