"Les 24 heures de l’emploi automobile", c’est ce mardi ! Il s’agit d’un événement organisé par le Pôle emploi de Sainte-Clotilde et le SICR-Automobile afin de discuter de l’évolution des métiers de l’automobile pour un développement durable. Une manifestation qui s’inscrit dans la semaine européenne du développement durable. Des "job-datings" et des conférences rythmeront cette journée.
Le Pôle Emploi de Sainte-Clotilde et le SICR-Automobile (organisation professionnelle patronale fédérant les professions de l’automobile) organisent "les 24 heures de l’automobile" dans le cadre de la semaine européenne du développement durable (SEDD).
Cette manifestation - gratuite et ouverte à tous - sur l’automobile est organisée au karting de la Jamaïque à Sainte-Clotilde. La thématique principale sera les évolutions des métiers de l’automobile pour un développement durable.
Programme des "24 heures de l’automobile"
De 8h30 à 16h00, des colloques sur le savoir-être en entreprise, sur les métiers de la vente et sur les métiers de la mécanique sont prévus. Par ailleurs, des "job-datings" sur les métiers de l’automobile rythmeront la journée.
L’occasion de se faire recruter par les professionnels de l’automobile puisque une cinquantaine de postes sont à pourvoir sur le circuit de la Jamaïque à Sainte-Clotilde.
A cette occasion, une quinzaine d’entreprises sera présente. Les jeunes et les demandeurs d’emploi pourront découvrir les métiers de l’automobile à la Réunion, rencontrer directement des recruteurs, des prestataires de formations mais aussi des acteurs du recyclage, participer à des conférences sur la diversité des métiers autour du secteur de l’automobile et à des challenges qui permettront de tester les capacités des demandeurs d’emploi.
Le concept des véhicules électriques et hybrides sera abordé ainsi que les solutions technologiques qu’ils proposent et leur évolution réglementaire...
Les structures de récupération des déchets de l’automobile (pneus, batteries…) seront également présentes.
Un événement dans le cadre de la SEDD
La semaine européenne du développement durable (SEDD) a débuté hier et se termine le dimanche 5 juin. La thématique de cette 14e édition, dans la continuité de la COP 21, portera sur "la mobilisation citoyenne et la lutte contre le réchauffement climatique."
En France métropolitaine et à La Réunion, la semaine sera un puissant vecteur de mobilisation et l’appel à projets sera également ouvert à tous les champs du développement durable.
"Les 24 heures de l’emploi automobile" est un événement qui s’inscrit dans le cadre de cette semaine.