Ce samedi 28 mai à Saint-Paul, le "Food Festival" ouvre ses portes. Un tour du monde culinaire en l’espace d’une soirée gourmande. Dès 19 heures, et ce, tous les samedis du mois, le public pourra assister aux différentes animations proposées. L’objectif de l’événement : satisfaire les papilles des curieux.
Lancement du "Food festival" : un rendez-vous culinaire
Ce samedi 28 mai est prévu le lancement du premier "Food Festival" sur l’esplanade du Front de mer de Saint-Paul. Un événement initié par l’entreprise Tienbooo Communication où le public pourra, de 19 heures et ce jusqu’à 23 heures, découvrir le monde culinaire. Le rendez-vous culinaire est donné tous les samedis du mois.
L’événement - inédit à La Réunion - ravira les papilles des curieux qui pourront savourer la cuisine internationale : Réunion, France, Maurice, Madagascar, Afrique, Italie, Maroc, Algérie, Thailande, Chine, Inde, Espagne et bien d’autres pays.
Des saveurs internationales que les visiteurs pourront déguster sur place, avec à leur disposition la cuisine créole et la cuisine du monde, les food trucks, les saveurs salées et sucrées, la cuisine végétarienne, les boissons, les amuse-bouche, les desserts, les gâteaux péï et les produits du terroir.
Les producteurs et les charcutiers seront également présents, avec leurs produits bio. Les visiteurs auront la possibilité de renouveler leurs accessoires de cuisine.
Une soirée gourmande qui sera pimentée de diverses animations : musique, danse en ligne, attractions foraines, jeux pour les enfants, ateliers-conseils...
Objectifs du "Food festival" :
Le but de cette nocturne est de satisfaire les papilles des Réunionnais et des touristes, offrir toute la diversité culinaire de La Réunion grâce au métissage et à lʼinfluence de celui-ci dans nos assiettes.
Le "Food Festival" qui mise sur la diversité et la qualité, est un tremplin pour les exposants de ces festivités qui pourront ainsi toucher en un seul lieu plusieurs cibles : public local, touristes, et les acteurs de la vie économique.
L’événement donne la possibilité d’améliorer la notoriété des exposants et de trouver une alternative à leur difficulté d’avoir un point d’ancrage ; notamment avec l’émergence des food trucks.
Un événement initié par Tienbooo Communication
Basée au Port, l’entreprise Tienbooo Communication est spécialisée dans l’organisation et la création événementielle commerciale, culturelle et sportive.
Depuis 1998, elle a à son actif plus de 600 événements, tout domaine confondu : Salons, festivals, foires, marchés, brocantes, spectacles, soirées, animations sportives...
Retrouvez plus d’informations sur cet événement culinaire sur le site de Tienbooo Communication.