Cette fois elle est rédactrice en "cheffe" d’un magazine féminin, Marie-Alice Sinaman est à nouveau sur scène pour son 5e One Woman Show. Elle était l’invitée du 19h d’Antenne Réunion pour nous le présenter.
Dans le dernier spectacle de Marie-Alice Sinaman, elle lance un magazine sur les conseils d’un thérapeute. À l’intérieur, plusieurs rubriques : psycho, look, beauté, des sujets qui faut choisir, traiter.
Une cafrine péi rédactrice en "cheffe" de chic et de choc !
À la Une du magazine, l’on retrouve l’affiche du spectacle et il y a ce titre : "Grande mince cheveu droite", et la photo qui va avec.
Une référence à ce c’est ce qu’elle aurait aimé être, comme le confirme l’humoriste péi.
Conseillée par une "cafrinologue"
"Oui moin n’a l’impression quand l’a distribué tout ça, quand bon Dieu l’a donné mi té devait pas être là ! Faut croire mi té pou mang un rougail saucisse par là ! Mais c’est vrai que, grande, mince, quand ou regard le ban magazine en France, c’est toujours ce que nou voit, dessus c’est toujours des ti poupée mannequin. Et mi trouve que i correspond pas trop à tout les cafrines La Réunion. C’est pour ça que mon psy, un cafrinologue, l’a propose à moin comme thérapie d’être rédactrice en cheffe et de faire mon magazine péi !".
Une manière de traiter le temps qui passe, sur un ton drôle et décalé. "Un moment donné out corps i dit a ou que ou lé plus un jeune fille, out cheveu i chapp, ou lé obligé donn un peu de volume" ! Poursuit-elle.
Marie-Alice Sinaman nous en dit un peu plus sur ce spectacle, qui se veut un miroir de la femme réunionnaise. Une femme qui vit avec son temps, sans délaisser une activité bien connue dans l’île : le ladilafé !
"Nou va apprendre que la femme réunionnaise i retrouve pas elle dans les magazines de Métropole. C’est pour ça que mon magazine i sava parler de La Réunion, des modes, des tendances péi, etc. C’est un peu comme un réclame l’IRT, mais en mieux ! N’a aussi Maricealice.com, pour aller sur les forums, et fait des ladilafé !"
Retrouvez l’intégralité de l’interview de l’humoriste péi Marie-Alice Sinaman, dans la vidéo ci-jointe.