Le nouvel examen du code de la route a posé beaucoup de problèmes aux candidats avec un taux de réussite passé sous les 10%. Les questions les plus difficiles ont été retiré et maintenant, le taux d’échec est revenu à un niveau normal.
Hervé Delaire, délégué principal au permis de conduire et à la sécurité routière, est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Il évoque la réforme de l’examen du code de la route.
Le nouvel examen introduit en début du mois de mai avait posé de nombreux problèmes aux candidats au niveau national et local. Le taux de réussite était passé de 70% à 8% du jour au lendemain.
Une quatrième version a été proposée aux candidats - avec les questions difficiles retirées - et le taux de réussite est de nouveau à la normale.
Les candidats qui ont échoué en début de mois et ont été impacté par cette réforme pourront repasser l’examen d’ici la fin du mois.
"Quelques ajustements ont été fait. Une quatrième version de l’examen du code de la route permet aujourd’hui d’atteindre des taux de réussite voisinant les 70%. L’objectif est atteint d’avoir pu grâce à ces corrections d’offrir aux candidats des examens de qualité."
"La chute avait été vertigineuse à La Réunion comme en métropole de 60% de taux de réussite. Ce matin, nous obtenons à nouveau à Saint-Pierre, un taux de 60 à 70% de réussite selon les séances."
"La différence est le retrait des questions les plus difficiles au vu des statistiques. Les questions ont été retirées, elles seront réintroduites après une reformulation et un traitement de notre éditeur."
"Il n’y aura pas de nouvelles versions. Il y aura une réintroduction avec une communication en amont ainsi qu’une participation des représentants nationaux des auto-écoles."
"Les services ont été très attentifs à ces échecs. Nous avons reprogrammé d’ici la fin du mois de mai les quelques séances d’examen du permis de conduire. Tous les candidats auront l’occasion de se représenter d’ici la fin du mois."