Dans une lettre, les élus du sud demandent à ce que les nouveaux Boeing d’Air Austral puisse servir à ouvrir une ligne direct Pierrefonds/Paris. Le PDG de la compagnie aérienne régionale répond.
Air Austral a officialisé l’achat d’un premier Boeing 787 aux États-Unis. Dans le sud, plusieurs élus souhaitent que ce nouvel appareil puisse desservir Pierrefonds.
Les élus du Sud ont signé une lettre. Parmi les signataires, Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre et président de la CIVIS, André Thien Ah-Koon, maire du Tampon et président de la CASUD, Patrick Malet, maire de Saint-Louis et président du syndicat mixte de Pierrefonds et Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph.
La lettre s’adresse à Didier Robert, sénateur et président de la Région Réunion ainsi que de la Sematra : "Nous sollicitons votre intervention pour que soit étudiée, sans préjugés, la possibilité de déployer ces nouveaux avions également sur une route Paris-Pierrefonds à raison de 4 vols par semaine."
A Seattle pour récupérer le premier Boeing 787, le président d’Air Austral estime que ce serait probablement réalisable techniquement. Mais l’achat de ces deux nouveaux avions n’a pas été programmé pour desservir Pierrefonds.
"On travaille sur ce projet depuis trois ans. C’est un projet qui ne s’improvise pas. On n’achète pas un avion en se disant ensuite on va voir comment on va le faire, sinon ce serait une insulte pour l’ensemble du personnel d’Air Austral et même de nos actionnaires. On a eu une vraie réflexion il y a deux ans avec un business plan présenté au conseil d’administration d’Air Austral et qui a été validé par la Sematra et nos partenaires - les banques - et un certain nombres de personnes qui travaillent avec nous. Et c’est ce business plan qu’on va mettre en oeuvre."