Des dizaines de conducteurs de Volkswagen dénoncent ce matin le silence du concessionnaire automobile revendeur officiel de la marque allemande au sujet du scandale des moteurs truqués.
Une trentaine de membres du collectif Volkswagen 974 à Saint-Pierre s’est rassemblée ce matin pour s’exprimer sur le scandale des moteurs truqués.
Les propriétaires réunionnais de voitures Volkswagen dénoncent le silence de Cotrans, concessionnaire automobile revendeur officiel de la marque allemande, sur le sujet de l’affaire de fraude via un logiciel de triche utilisé lors des contrôles anti-pollution.
"J’ai les injecteurs, la vanne EGR, le débit-mètre et pas mal d’autres problèmes avec ce véhicule à cause du problème de fabrication", déplore un automobiliste.
"Je roule avec un véhicule qui n’est pas aux normes en terme d’anti-pollution. Et si je veux la revendre, je ne sais pas ce que je pourrais en tirer : elle n’a quasiment pas de valeur !", assure un autre.
Les conducteurs réunionnais de voitures Volkswagen se sentent oubliés et lésés. Les véhicules perdent selon eux beaucoup de valeur. Ils craignent aussi pour leur sécurité une fois que le système sera corrigé.
8400 voitures sont concernées sur notre département par le scandale Volskwagen des moteurs truqués. Les propriétaires remarquent des changements de comportement de la voiture après la mise aux normes réalisée récemment.
Les clients regrettent le manque de communication et d’informations de la marque allemande et du concessionnaire local.
"Même en métropole, le Groupe Volkswagen France a décidé de ne plus s’occuper des Dom-Tom parce que c’est pas du tout la même chose. On n’est pas au courant de tout ce qu’il se passe en ce moment," déclare Alain Enaut, porte-parole du collectif 974 Volkswagen
Le concessionnaire automobile a lancé des rappels de véhicules depuis le début du mois de mai. L’entreprise avait alors assuré que les réparations n’auraient aucun incidence sur les performances des véhicules, la consommation de carburant, le niveau sonore du moteur.
Pour l’instant, nous n’avons pas obtenu la position de Cotrans Automobile.