La compagnie aérienne Air Austral va se doter de deux nouveaux appareils. Une délégation importante de la compagnie aérienne Réunionnaise est présente à Seattle (aux Etats-Unis) pour récupérer un Boeing 787-8. Une grande première en France pour cet avion de nouvelle technologie. La signature avec Boeing se fait aujourd’hui et l’avion atterrira à la Réunion mercredi prochain.
Aujourd’hui, une délégation importante de la compagnie aérienne Réunionnaise Air Austral est présente à Seattle, aux États-Unis. Elle doit signer un contrat avec Boeing quant à l’acquisition de deux nouveaux appareils : des boeing 787-8 "dreamliner."
Boeing 787-8 "Dreamliner" : l’avion du futur réalisé
La compagnie Air Austral a vu loin. Elle va se doter de deux avions du "futur", dont un qui atterrira ce mercredi à La Réunion.
Les Boeing seront dotés de hublots triple-XL et d’un éclairage dynamique par diodes LED réglable.
À cela s’ajoute un espace accru pour les effets personnels des voyageurs. Pour le confort de tous, il y aura une pressurisation moins élevée en cabine, un air plus propre et moins sec et une technologie anti-turbulences.
Les passagers ne seront pas les seuls bénéficiaires de cette nouvelle technologie : l’environnement l’est également.
On compte une consommation de carburant en baisse de 20 à 25%, une diminution du niveau d’émissions et de bruit au bénéfice des communautés et une réduction des coûts d’exploitation pour les compagnies aériennes grâce à l’incorporation de technologies aérodynamiques avancées.
Des capacités révolutionnaires qui optimisent le potentiel commercial du 787-8.
Par ailleurs, de nouvelles destinations sans escales seront possibles.
Le premier Boeing 787-8 desservira la route La Réunion - Dzaoudzi à compter de la fin du mois de mai 2016. Le deuxième Boeing 787-8 entrera en service à la fin du mois d’octobre 2016.