En cette fin de semaine, les températures affiche une baisse drastique à La Réunion. En cause : le 5ème front froid de l’année.
L’hiver s’installe par pallier à La Réunion. Cette fin de semaine est marquée par un 5ème front froid de l’année qui apporte des températures très fraîches.
Après des conditions quasi-cycloniques jeudi matin dans le Sud de l’île - jusqu’à 168 millimètres de pluies à Dimitile, 171 millimètres à Grand Coude) en 24 heures - et des fortes rafales de vent dans l’Ouest l’après-midi (plus de 100 km/h), ce sont les températures qui chutent drastiquement.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les températures de 0°C dans le secteur du Volcan ou encore de 3°C à la Plaine et entre 16 et 19°C étaient attendus sur le littoral.
Gelées blanches, flocons de neige ?
Avec ces conditions météorologiques, il est possible que des gelées blanches soient apparues dans la nuit sur les sommets de La Réunion.
Cette nuit, au niveau du 23ème kilomètre de la Plaine des Cafres, la température est tombée à 6 degrés celsius. Les Cafriplainois pourraient s’être réveillés ce matin avec une gelée blanche voir même des flocons de neige.
Prévisions pour ce vendredi
Ce vendredi matin, les températures sont encore fraîches : 1°C au Volcan, à peine 17°C sur le littoral Nord, Ouest et Sud.
Mais dans la journée, le soleil est presque omniprésent et les conditions météorologiques s’améliorent : 25°C à Saint-Denis, au Port et à Saint-André ou encore 20°C à Takamaka.
Puis la fraîcheur revient en fin de journée, mais rien de tel que ce que l’on a connu ces dernières nuits à La Réunion.