Après deux semaines de voyage en Métropole, les neuf marmailles de l’association 1000 Sourires sont de retour sur l’île. Ils sont arrivés vers 8h40 à l’aéroport Roland Garros et ont été chaleureusement accueillis par leurs proches.
Ils se sont envolés il y a une quinzaine de jours vers la Métropole. Les neuf marmailles de l’association 1000 sourires sont de retour à La Réunion. Ils ont vécu une expérience unique et mémorable. L’objectif du voyage était de devenir un groupe uni au fil des matchs et de leur faire découvrir le monde du football autrement.
Au terme de ce séjour, les jeunes Saint-Paulois espéraient rencontrer leurs idoles du ballon rond. C’est avec un programme bien complet que la 7è opération de 1000 sourires "S’envoler vers le rêve..." a fait vivre leurs rêves à ses passionnés de football : Paris, Lyon, Saint-Étienne.
Émotions à l’aéroport de Roland Garros
De retour sur leur île vers 8h40 ce matin, ils ont été accueillis dans une ambiance chaleureuse l’aéroport de Roland Garros.
Des parents heureux de retrouver leur enfant "je ne sais plus quoi dire tellement je suis contente."
Le petit Kenny ajoute d’ailleurs que ce qu’il aura retenu du voyage ce serait les "Champs Élysées, la Tour Eiffel et les matchs regardés." Le jeune Saint-Paulois reste d’ailleurs reconnaissant et conscient de la chance qu’il a eu en n’oubliant pas de remercier l’association 1000 Sourires "c’est grâce à 1000 Sourires ce merveilleux voyage."
"S’envoler vers le rêve..."
Ibrahim Ingar, l’organisateur de la 7è opération de 1000 Sourires "S’envoler vers le rêve..." précise que les neuf marmailles parrainés sont des Saint-Paulois qui "n’avaient jamais pris l’avion." Une opération qui leur a valu une longue préparation de huit à neuf mois.
L’association a réussi ses objectifs et a également "apporté le bonheur à neuf familles." Ibrahim Ingar espère également que les jeunes footballeurs gardent une empreinte de ce voyage, qu’il y ait "quelque chose de grand." Une opération qui vient s’ajouter aux 179 autres.
Bilan du voyage
Les enfants ont en effet assisté à l’entraînement de l’Olympique Lyonnais, à celui du Paris Saint-Germain et celui des Verts. Ils ont ensuite enfilé leurs crampons pour affronter les benjamins de l’OL et du PSG.
À Lyon, ils ont pu visiter le Vieux-Lyon et le parc de la tête d’Or. Saint-Étienne a été l’occasion pour eux, de rencontrer les stars des Verts, mais également de visiter le célèbre musée des Verts.
Paris a été leur dernière destination magique où ils ont rencontré Mickey Mouse dans le monde de Disneyland.
Retrouvez toutes les aventures des marmailles de 1000 Sourires dans notre dossier.