Les neuf marmailles de 1000 sourires se sont émerveillés en découvrant le monde de Mickey. Disneyland Paris a été la dernière destination magique pour les jeunes Saint-Paulois. Attractions, dragon, rencontre avec Mickey... Difficile de ne pas s’amuser !
Après les coulisses du ministère de l’Intérieur et de la Garde Républicaine, place à la féerie de Disneyland Paris pour les marmailles.
Des étoiles pleins les yeux
Pour clôturer leur séjour en Métropole, les neuf marmailles de l’association 1000 sourires ont eu l’occasion de se rendre à Disneyland Paris. Ils ont enlevé leurs maillots de supporters et de footballeurs en herbe, et ont enfilé leurs maillots de touristes Parisiens.
Ils ont pu profiter des attractions et ont même vu un dragon de leurs propres yeux. Yeux rouges, nez fumant... Il n’y a pas de flammes et les jeunes ne sont pas effrayés. Ils restent dubitatifs : "C’est un vrai ?", "Regarde ses ailes"...
Que serait Disneyland sans rencontrer le maître des lieux ? Les jeunes Réunionnais ont pu voir la célèbre souris Mickey Mouse, et immortaliser le moment par des photos.
Rire et bonne humeur rythment leur journée dans ce parc d’attractions familial. Malgré le manque, les marmailles ne manquent pas de s’amuser et de penser à leur famille, présents dans leur coeur : "Maman, papa, je t’aime. Vous me manquez... Mais j’aime bien ici."
C’est avec des étoiles pleins les yeux que les neuf Saint-Paulois ajoutent un à un que "c’est chouette. Jamais je n’aurai penser être ici" car c’est un rêve qui se réalise "dès ma naissance, je voulais aller à Disneyland Paris et mon rêve s’est réalisé."
Le voyage s’achève donc sur cette note de féerie. C’est avec des souvenirs pleins la tête et des rêves devenus réalités que les enfants vont rentrer à La Réunion. Défi réussi pour cette 7e opération de l’opération "1000 Sourires" : "S’envoler vers le rêve...".
Disneyland Paris : l’histoire d’un conte de fée
Complexe touristique de 22.30 km², il est situé sur une partie du département de la Seine-et-Marne et de Marne-la-Vallée, à trente-deux kilomètres de Paris.
Le parc est divisé en deux parties : le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios.
C’est le 24 mars 1987 que Jacques Chirac, premier ministre à l’époque, et Michael Eisner, à la tête de Walt Disney Company, signent une convention quant à l’implantation d’Euro-Disney en France. Son ouverture se fait suite au succès du parc Disney à Tokyo.
Ouvert le 11 avril 1992, le parc d’attractions - qui trouve son identité avec "Disneyland Paris" - est en constante évolution avec 59 attractions, 58 restaurants, 62 boutiques et 8 hôtels.